Les RTR !

Rencontres Théâtrales de Rozérieulles

2ème édition !

Du vendredi 9 novembre au samedi 24 novembre 2018.

 

Dix comédiens prennent les chemins de traverse de l'absurde.

C'est la fête du coq à l'âne. Les gens raisonnables s’envolent, se détournent de la rigidité du langage, et visitent le pays réjouissant du non-sens, montrant que le nôtre semble ne plus en avoir.

Jean-Michel Ribes « aime les étincelles des courts-circuits, les immeubles qui tombent, les gens qui glissent ou qui s’envolent, bref les sursauts. Ces petits moments délicieux qui nous disent que le monde n’est pas définitivement prévu et qu’il existe encore quelques endroits où la réalité ne nous a pas enfermés »

 

 

Par le Théâtre de Rozérieulles - Troupe Ruffinoise.

 

Représentation le vendredi 9 novembre 2018 à 20h30.

 

La préparation d'un mariage est souvent source de conflits entre les familles. C'est pourquoi Fred et Caro ont décidé de tout faire par eux même. Et la veille du grand jour ils ont de quoi être fiers, tout est parfaitement orchestré. Les invités peuvent arriver... une mère machiavélique, une belle-mère coincée, un père nounours, une anglaise nunuche que personne (ou presque) n'attend et... que la fête commence !

 

Par Théâtrocité

 

Représentation le samedi 10 novembre 2018 à 20h30.

 

Comment sauver sa jeune fiancée d’un mariage arrangé ? En gagnant du temps : lui demander de feindre la maladie et trouver un médecin complice qui l’enverrait à la campagne. Sganarelle, ce lourdaud de valet, fera l’affaire...

Avec ses personnages masqués, dans la pure tradition de la commedia dell’arte, cette pièce vous entraine dans un tourbillon de quiproquos et de situations follement drôles !

 

 

Par la Compagnie Incognito.

 

Représentation le dimanche 11 novembre 2018 à 15h00.

Michel, le personnage, est comme tous les menteurs patentés, un sacré cabotin. Il trouve son bonheur dans ces délicieux petits crimes que sont les mensonges minuscules que sa double vie l'oblige à accumuler. Il ne sait pas qu'autour de lui, peut-être, personne n'est dupe...

 

Par La Chimère

 

Représentation le vendredi 16 novembre 2018 à 20h30.

 

Le titre est trompeur… Ce n’est pas du vaudeville mais une pièce tragicomique sur le parcours thérapeutique de 4 femmes « accrocs » au chocolat. Un regard ironique sur les thérapies de groupe. Marielle, Elodie et Liliane se retrouvent dans un groupe thérapeutique. Mais elles refusent l’idée qu’un événement déclencheur soit à l’origine de leur chocolatomanie... La thérapeute assiste, impuissante à une véritable mutinerie qui remet son rôle en question.

 

Par L'Autre Scène.

 

Représentation le vendredi 23 novembre 2018 à 20h30

 

Yvon Lemouël, petit comptable sans histoires, échange accidentellement sa sacoche contre celle d’un grand truand et se retrouve soudain… millionnaire ! Le choc passé, il entreprend de « déployer ses ailes » pour enfin quitter son quotidien étriqué et réaliser des fantasmes dont il n’a jamais osé parler, même à son épouse Marie. Mais il n’est pas si facile de changer de vie, de pays, et de devenir un autre…Une comédie haletante et hilarante.

 

Par La Ban d'Rôle

 

Représentation le samedi 24 novembre 2018 à 20h30.